Intentions : 

  • Raconter une histoire

  • Développer une mécanique

  • Accessibilité à tout type de joueur

ENVIRONMENTAL STORYTELLING

La première partie du niveau sert à introduire l'ambiance et l'histoire développée jusqu'à la fin.

Ici, nous sommes dans une usine de "Companion cube". Dès les premiers pas du joueur, il fait fasse à une chaîne de montage avec une infinité de cube.

Dans portal, l'environmental storytelling tient une place importane tout au long des deux jeux, c'étais donc pour moi un travail important à réalisé en amont sur ma map.

 

SITUATIONS DE JEU

J'ai developpé tout au long du niveau une mécanique de jeu en particulier : Utiliser les portails pour faire une continuité d'un élément de level design. 

Exemple : Un pont-laser continuant sa route à travers un portail

Exemple² : Un rayon tracteur transportant un cube à travers un portail.

Ici le joueur fait face à une situation de jeu en 2 énigmes.

Le joueur possède plusieurs éléments de level design à sa disposition.

Le niveau ne possède pas une grande difficulté. Il est accessible à des anciens comme des nouveaux joueurs, chaque élément de level design étant introduit en début de niveau via des situations narratives et gameplay.